Sacavrac, Sacatou

Tissu 100% coton norme oeko-tex 

Taille L : 32 x 39 cm

Toucan fond tomate Taille L2_edited.jpg

Taille M : 25 x 30 cm

Indonésia_bleu_Taille_M2.jpg

Taille S :18 x 20 cm

Dahlia jaune Taille S2.jpg

Pourquoi privilégier les Sacs à Vrac ?

Personne ne peut ignorer les problématiques environnementales actuelles, notamment en termes de production de déchets. Pourtant, il existe des gestes simples à intégrer dans notre quotidien pour réduire efficacement ses déchets. Ainsi, vous pouvez commencer par changer progressivement vos habitudes de consommation en privilégiant le sac à vrac, plus écologique, à un sac en plastique. De nombreuses enseignes bio proposent se type de conditionnement, les supermarchés s’y mettent aussi. Mais alors qu’est-ce que ce sac exactement et comment l’utiliser ? Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le petit guide ci-dessous.

 

 

Comment se présentent les Sacs à Vrac ?

Ils vont se présenter généralement sous la forme de pochons en tissu, réalisés de manière éco-responsable. Ils existent en différentes tailles et sont donc adaptés au conditionnement d’un grand nombre d’aliments. Ainsi, ce sont des contenants réutilisables que vous pouvez utiliser lors de vos courses. Ils vous permettront de transporter facilement tous vos achats comme vos fruits et légumes sans qu’ils soient emballés dans des contenants en plastique à usage unique. 

Ils peuvent également être lavés et sont aussi très solides, vous pourrez donc les conserver très longtemps. Vous avez même la possibilité, s’ils s’abiment de les réparer vous-même avec un nécessaire à couture. C’est donc un bon investissement pour se lancer dans une démarche 0% déchet et écologique.

 

Quels sont les avantages de ces Sacs réutilisables?

Ceux-ci sont bien entendus des alliés importants pour s’engager dans une démarche écologique de zéro déchet. Ils sont réutilisables à l’infini et vous permettront de vous débarrasser petit à petit du conditionnement plastique dans lequel sont souvent emballés vos produits. En effet, exposer ses aliments à des matières plastiques est discutable du point de vue de la toxicité au niveau de la santé. Ces pochons sont, quant à eux, fabriqués de façon éco-responsable et n’auront donc aucun impact négatif sur l’organisme. 

De plus, ces contenants sont très pratiques et faciles à transporter. Ils sont légers, ne pèsent que 5 à 10 grammes et prennent très peu de place. 

Vous n’aurez même pas besoin de vous rendre dans des magasins spécialisés pour vous en servir, vous pourrez les utiliser dans n’importe quelle grande surface, que ce soit pour vos fruits et légumes ou même pour y stocker d'autres produits secs comme des pâtes ou du riz par exemple.

Vous pouvez aussi vous en servir pour ranger des petites choses, pour différencier vos affaires dans une valise, vos dessous, vos ceintures… Ils sont également très pratiques si l’on souhaite emballer un cadeau de façon écologique.

Ils vous feront également gagner de la place chez vous puisque vous n’aurez plus à stocker une multitude d'emballages en plastique que vous n’avez pas envie de jeter mais dont vous ne savez pas vraiment quoi faire.