Sacavrac, Sacatou

100% cotton fabric, oeko-tex standard

Size L: 32 x 39 cm

Toucan fond tomate Taille L2_edited.jpg

Size M: 25 x 30 cm

Indonésia_bleu_Taille_M2.jpg

Size S: 18 x 20 cm

Dahlia jaune Taille S2.jpg

Why choose Bulk Bags?

No one can ignore current environmental issues, especially in terms of waste production. However, there are simple actions to integrate into our daily lives to effectively reduce waste. So you can start by gradually changing your consumption habits by favoring the bulk bag, which is more ecological, rather than a plastic bag. Many organic brands offer this type of packaging, supermarkets are also doing it. So what exactly is this bag and how do you use it? You will find all the necessary information in the short guide below.

 

 

How do Bulk Bags look?

They will generally be in the form of fabric pouches, made in an eco-responsible way. They come in different sizes and are therefore suitable for packaging a large number of foods. Thus, they are reusable containers that you can use during your shopping. They will allow you to easily transport all your purchases like your fruits and vegetables without them being packed in single-use plastic containers.

They can also be washed and are also very strong, so you will be able to keep them for a very long time. You even have the option, if they get damaged, to repair them yourself with a sewing kit. It is therefore a good investment to embark on a 0% waste and ecological approach.

 

What are the advantages of these reusable bags?

These are of course important allies in committing to an ecological approach of zero waste. They are infinitely reusable and will allow you to gradually get rid of the plastic packaging in which your products are often packaged. Indeed, exposing your food to plastics is questionable from the point of view of toxicity at the level of health. These pouches are made in an eco-responsible way and will therefore have no negative impact on the body.

In addition, these containers are very practical and easy to transport. They are light, weigh only 5-10 grams and take up very little space.

You will not even need to go to specialized stores to use them, you can use them in any supermarket, whether for your fruits and vegetables or even to store other dry products like pasta or rice for example.

You can also use them to store small things, to differentiate your belongings in a suitcase, your underwear, your belts… They are also very practical if you want to wrap a gift in an ecological way.

They will also save you space in your home since you will no longer have to store a multitude of plastic packaging that you don't want to throw away but don't really know what to do with.

Sacavrac, Sacatou

Tissu 100% coton norme oeko-tex 

Taille L : 32 x 39 cm

Toucan fond tomate Taille L2_edited.jpg

Taille M : 25 x 30 cm

Indonésia_bleu_Taille_M2.jpg

Taille S :18 x 20 cm

Dahlia jaune Taille S2.jpg

Pourquoi privilégier les Sacs à Vrac ?

Personne ne peut ignorer les problématiques environnementales actuelles, notamment en termes de production de déchets. Pourtant, il existe des gestes simples à intégrer dans notre quotidien pour réduire efficacement ses déchets. Ainsi, vous pouvez commencer par changer progressivement vos habitudes de consommation en privilégiant le sac à vrac, plus écologique, à un sac en plastique. De nombreuses enseignes bio proposent se type de conditionnement, les supermarchés s’y mettent aussi. Mais alors qu’est-ce que ce sac exactement et comment l’utiliser ? Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le petit guide ci-dessous.

 

 

Comment se présentent les Sacs à Vrac ?

Ils vont se présenter généralement sous la forme de pochons en tissu, réalisés de manière éco-responsable. Ils existent en différentes tailles et sont donc adaptés au conditionnement d’un grand nombre d’aliments. Ainsi, ce sont des contenants réutilisables que vous pouvez utiliser lors de vos courses. Ils vous permettront de transporter facilement tous vos achats comme vos fruits et légumes sans qu’ils soient emballés dans des contenants en plastique à usage unique. 

Ils peuvent également être lavés et sont aussi très solides, vous pourrez donc les conserver très longtemps. Vous avez même la possibilité, s’ils s’abiment de les réparer vous-même avec un nécessaire à couture. C’est donc un bon investissement pour se lancer dans une démarche 0% déchet et écologique.

 

Quels sont les avantages de ces Sacs réutilisables?

Ceux-ci sont bien entendus des alliés importants pour s’engager dans une démarche écologique de zéro déchet. Ils sont réutilisables à l’infini et vous permettront de vous débarrasser petit à petit du conditionnement plastique dans lequel sont souvent emballés vos produits. En effet, exposer ses aliments à des matières plastiques est discutable du point de vue de la toxicité au niveau de la santé. Ces pochons sont, quant à eux, fabriqués de façon éco-responsable et n’auront donc aucun impact négatif sur l’organisme. 

De plus, ces contenants sont très pratiques et faciles à transporter. Ils sont légers, ne pèsent que 5 à 10 grammes et prennent très peu de place. 

Vous n’aurez même pas besoin de vous rendre dans des magasins spécialisés pour vous en servir, vous pourrez les utiliser dans n’importe quelle grande surface, que ce soit pour vos fruits et légumes ou même pour y stocker d'autres produits secs comme des pâtes ou du riz par exemple.

Vous pouvez aussi vous en servir pour ranger des petites choses, pour différencier vos affaires dans une valise, vos dessous, vos ceintures… Ils sont également très pratiques si l’on souhaite emballer un cadeau de façon écologique.

Ils vous feront également gagner de la place chez vous puisque vous n’aurez plus à stocker une multitude d'emballages en plastique que vous n’avez pas envie de jeter mais dont vous ne savez pas vraiment quoi faire.