Book cover

100% cotton fabric, oeko-tex standard

 

Pocket Format

11 x 18 cm

Couvre livre Panda roux fond ocre OUTZOOM.jpg

The formats of our book covers

Classic Format

14 x 20.5 cm

Couvre livre Jardin rouge OUTZOOM

Large format

14 x 22.5 cm

Couvre livre motif Nénuphar_corail

Book covers made in France

For reading enthusiasts, the book cover now belongs to the range of accessories that we offer here. To protect the books inside the purse or in the pockets, a book cover is extremely useful. It reinforces the solidity of the covers, it protects your novels or your books during your travels, it is the ideal accessory.

The pocket size is most often used, because very noma de. The book keeps better, can therefore be transmitted or simply kept in its pocket. The pocket book is no longer the poor relation of the book, the pocket format being a good quality / price ratio, by associating the protection of your choice, you offer a more suitable gift.

We of course offer other larger formats made in France as well.

Preserve and protect a book

A book cover is by definition used to protect a book. A free book or a book that is valuable to you. The book cover in recent years has been made of plastic or paper. One is harmful to the environment, the other can be recycled. At Saguita, we have created eco-responsible fabric protection, made in France. Thus, it can be used and reused at will.

The cover of the book allows you to read everywhere away from prying eyes. For example, in the subway, the train, at the bistro ... your reading subject will be protected whether you are reading a book for your studies, or a more daring story.

 

The book cover decorating your books

Historically, books were published without a cover. We then had to consult a bookbinder to decorate it. In the 19th century, we decided to wrap books with a removable protective shirt, a dust jacket.

The fabric is a decorative ornament for your book. The book cover is available in several sizes. You are purchasing a book cover that resembles your personality and defines your taste whether you are of a calm temper or more chivalrous. The book cover allows you to personalize it all the way, whether for you or for the person for whom this is intended. What could be nicer? Stand out and let yourself be seduced by our different patterns and colors, you are spoiled for choice.

 

Book protection of your choice

SAGUITA book covers come in several sizes. Our models range from pocket size to classic (White collection by GALLIMARD®, yellow pages from GRASSET®, SEUIL® edition, etc.) and large format. This allows you to protect most of the books. Thus, you avoid scratches, tears on your favorite books.

Important note, the book cover is neither in paper nor in plastic, it is in Oeko-tex standard fabric (without any harmful substance).

You can keep it or give it away. In our online store you have a choice of over 40 models. The colors of the book covers vary from anthracite gray to red, passing through blue, yellow and orange, etc.

Regarding the patterns, we strive to offer you a large choice of fabrics: English-inspired (Liberty style), African inspiration (wax style), more modern Scandinavian-type inspiration (geometric style) or naturalist inspiration. Your protection will be covered with yellow leaves reminiscent of autumn, flowers in summer colors, or animals. The book cover bought from your Saguita craftswoman is also a perfect gift for your reading friends.

Format Poche

11 x 18 cm

Panda roux fond ocre OUTZOOM.jpg

Couvre-livre

Tissu 100% coton norme oeko-tex 

Format Classique

14 x 20,5 cm

Jardin rouge OUTZOOM.jpg

Grand Format

14 x 22,5 cm

Nénuphar_corail_OUTZOOM.jpg

Des couvre-livres fabriqués en France

Pour les amateurs de lecture, le couvre-livre appartient désormais à la gamme d’accessoires que nous proposons chez nous. Pour protéger les livres à l'intérieur du sac à main ou dans les pochettes, un couvre-livre est extrêmement utile. Il renforce la solidité des couvertures, il protége vos romans ou vos bouquins durant vos déplacements, c'est l'accessoire idéal. 

Le format poche est le plus souvent utilisé, car très nomade. Le livre se conserve mieux, peut donc se transmettre ou tout simplement se garder dans sa pochothèque. Le livre de poche n’est plus le parent pauvre du livre, le format poche étant d'un bon rapport qualité/prix, en y associant la protection de votre choix, vous offrez un cadeau plus idoine.

Nous proposons bien sûr d’autres formats plus grands fabriqués en France également. 

Préserver et protéger un livre

Un couvre-livre sert par définition à protéger un livre. Un livre offert ou un livre qui est précieux pour vous. Le couvre-livre ces dernières années a été fabriqué en plastique ou en papier. L’un est nocif pour l’environnement, l’autre peut-être recyclé. Chez Saguita, nous avons créé la protection éco-responsable en tissu, made in France. Ainsi, il peut être utilisé et réutilisé à volonté.

La couverture du livre permet de lire partout à l’abri des regards indiscrets. Par exemple, dans le métro, le train, au bistrot… votre sujet de lecture sera protégé que vous lisiez un ouvrage pour vos études, ou une histoire plus audacieuse.

 

Le couvre-livre décoration de vos livres

Historiquement, les livres étaient publiés sans couverture. On devait ensuite consulter un relieur pour le décorer. Au XIXe siècle, on décide d’envelopper les livres grâce à une chemise de protection amovible, une jaquette. 

Le tissu est un ornement de décoration pour votre livre. Le couvre-livre existe en plusieurs tailles. Vous achetez un couvre-livre qui ressemble à votre personnalité et qui définit votre goût. Que vous soyez d’un tempérament calme ou plus chevaleresque. Le couvre-livre vous permet de jouer la personnalisation jusqu'au bout que ce soit pour vous ou pour la personne à qui le présent est destiné. Quoi de plus agréable ? Démarquez-vous et laissez-vous séduire par nos différents motifs et coloris, vous avez l’embarras du choix. 

 

La protection de livre de votre choix

Les couvre-livres chez SAGUITA existent en plusieurs tailles. Nos modèles vont du format poche en passant par le format classique (Collection blanche de GALLIMARD®, les pages jaunes de GRASSET®, édition SEUIL®…) et grand format. Cela vous permet de protéger la majeure partie des livres. Ainsi , vous évitez les rayures, les déchirures sur vos livres préférés. 

Précision importante, le couvre-livre n’est ni en papier ni en plastique, il est en tissu normé Oeko-tex (sans aucune substance nocive). 

Il vous est tout à fait possible de le garder ou de l’offrir. Dans notre boutique en ligne, vous avez un choix de plus de 40 modèles. Les coloris des couvre-livres varient du gris anthracite au rouge, passant par le bleu, le jaune et les orangés, etc. 

Concernant les motifs, un choix de tissus d’inspiration anglaise (style Liberty), d’inspiration africaine (style wax) ,d’inspiration plus moderne type scandinave (style géométrique) ou d’inspiration naturaliste. Votre protection sera couverte de feuille jaune rappelant l’automne, de fleurs aux couleurs estivales, ou d’animaux. Le couvre-livre acheté chez votre artisane Saguita est également un cadeau parfait pour vos amis lecteurs. 

  • Facebook Social Icon

© 2018 Création de Saguita tous droits reservés