Format Poche

11 x 18 cm

Panda roux fond ocre OUTZOOM.jpg

Couvre-livre

Tissu 100% coton norme oeko-tex 

Format Classique

14 x 20,5 cm

Jardin rouge OUTZOOM.jpg

Grand Format

14 x 22,5 cm

Nénuphar_corail_OUTZOOM.jpg

Des couvre-livres fabriqués en France

Pour les amateurs de lecture, le couvre-livre appartient désormais à la gamme d’accessoires que nous proposons chez nous. Pour protéger les livres à l'intérieur du sac à main ou dans les pochettes, un couvre-livre est extrêmement utile. Il renforce la solidité des couvertures, il protége vos romans ou vos bouquins durant vos déplacements, c'est l'accessoire idéal. 

Le format poche est le plus souvent utilisé, car très nomade. Le livre se conserve mieux, peut donc se transmettre ou tout simplement se garder dans sa pochothèque. Le livre de poche n’est plus le parent pauvre du livre, le format poche étant d'un bon rapport qualité/prix, en y associant la protection de votre choix, vous offrez un cadeau plus idoine.

Nous proposons bien sûr d’autres formats plus grands fabriqués en France également. 

Préserver et protéger un livre

Un couvre-livre sert par définition à protéger un livre. Un livre offert ou un livre qui est précieux pour vous. Le couvre-livre ces dernières années a été fabriqué en plastique ou en papier. L’un est nocif pour l’environnement, l’autre peut-être recyclé. Chez Saguita, nous avons créé la protection éco-responsable en tissu, made in France. Ainsi, il peut être utilisé et réutilisé à volonté.

La couverture du livre permet de lire partout à l’abri des regards indiscrets. Par exemple, dans le métro, le train, au bistrot… votre sujet de lecture sera protégé que vous lisiez un ouvrage pour vos études, ou une histoire plus audacieuse.

 

Le couvre-livre décoration de vos livres

Historiquement, les livres étaient publiés sans couverture. On devait ensuite consulter un relieur pour le décorer. Au XIXe siècle, on décide d’envelopper les livres grâce à une chemise de protection amovible, une jaquette. 

Le tissu est un ornement de décoration pour votre livre. Le couvre-livre existe en plusieurs tailles. Vous achetez un couvre-livre qui ressemble à votre personnalité et qui définit votre goût. Que vous soyez d’un tempérament calme ou plus chevaleresque. Le couvre-livre vous permet de jouer la personnalisation jusqu'au bout que ce soit pour vous ou pour la personne à qui le présent est destiné. Quoi de plus agréable ? Démarquez-vous et laissez-vous séduire par nos différents motifs et coloris, vous avez l’embarras du choix. 

 

La protection de livre de votre choix

Les couvre-livres chez SAGUITA existent en plusieurs tailles. Nos modèles vont du format poche en passant par le format classique (Collection blanche de GALLIMARD®, les pages jaunes de GRASSET®, édition SEUIL®…) et grand format. Cela vous permet de protéger la majeure partie des livres. Ainsi , vous évitez les rayures, les déchirures sur vos livres préférés. 

Précision importante, le couvre-livre n’est ni en papier ni en plastique, il est en tissu normé Oeko-tex (sans aucune substance nocive). 

Il vous est tout à fait possible de le garder ou de l’offrir. Dans notre boutique en ligne, vous avez un choix de plus de 40 modèles. Les coloris des couvre-livres varient du gris anthracite au rouge, passant par le bleu, le jaune et les orangés, etc. 

Concernant les motifs, un choix de tissus d’inspiration anglaise (style Liberty), d’inspiration africaine (style wax) ,d’inspiration plus moderne type scandinave (style géométrique) ou d’inspiration naturaliste. Votre protection sera couverte de feuille jaune rappelant l’automne, de fleurs aux couleurs estivales, ou d’animaux. Le couvre-livre acheté chez votre artisane Saguita est également un cadeau parfait pour vos amis lecteurs. 

  • Facebook Social Icon

© 2018 Création de Saguita tous droits reservés